LIVRAISON OFFERTE DèS 45€ d’achat

Comment associer ses chaussettes à un costume ?

Chaussettes françaises
Antoine Poulet
Antoine Poulet

Associé chez Frenchaussette

Comment associer ses chaussettes à ses vêtements ?
Et oui ce n’est pas toujours facile d’être un homme ! Les femmes disposent de plein d’artifices pour se sublimer. Les hommes quant à eux n’ont que peu d’accessoires de mode pour être au top. Tout est dans le détail. Il faut trouver les bons accessoires afin d’optimiser ses costumes et habits sans tomber dans l’excès ! Parmi tous les accessoires, les chaussettes pour homme sont l’élément majeur pour détonner au quotidien. Nous allons ici répondre à la question que tout le monde se pose : Quelles chaussettes porter avec votre tenue ?

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

Il faut savoir oser le mariage des couleurs pour sortir du lot. Il faut réussir à mettre ensemble des couleurs différentes qui vont bien se marier entre elles. Par exemple, des chaussettes rouges iront parfaitement avec des chaussures marron et un costume noir. N’oubliez pas d’assortir la ceinture à vos chaussures, c’est un must have ! Il ne faut pas trop multiplier les couleurs au risque de passer pour un clown : la couleur de vos chaussettes peut être un rappel discret d’une couleur de votre tenue : cravate, chemise, boutons de manchette… Ne pas hésiter à faire contraster les couleurs : des chaussettes avec du vert iront très bien avec un costume gris. Soyez original pour ressortir du lot.
Le point principal à retenir est qu’il faut attirer l’attention sur un point précis : vos chaussettes !

Comment associer ses chaussettes à son costume ?

Safety first ! L’assortiment des couleurs

Vous souhaitez rester classique et sobre ? Assortir vos chaussettes à votre tenue est la solution qu’il vous faut ! Dans ce cas, pensez bien à inclure vos chaussures à votre tenue vestimentaire du jour. Costume noir, chaussettes noires, chaussures noires, vous ne courrez aucun risque et vous serez « classe ». Cela vaut aussi pour le week-end où vous pourrez assortir des chaussettes bleues ou bleu-marine avec un jean. Encore une fois c’est peu risqué mais vous serez certain de ne pas commettre d’erreur. Safety first ! Et puis vous pouvez encore garder de l’originalité avec vos sous-vêtements si vous le souhaitez.

Venez comme vous êtes !

Vous ne voulez pas assortir les couleurs, vous ne voulez pas vous prendre la tête à travailler l’assortiment de couleurs…. Il vous reste une troisième option, faites comme bon vous semble ! Mais attention à la faute de goût avec votre garde-robe.
Voici un dernier conseil : Imaginons que vous portiez en haut une veste noire et une chemise blanche. En bas un jean bleu et des chaussures marron (toujours avec la ceinture assortie) vous pouvez dans ce cas tenter une couleur de chaussettes qui peut s’adapter à votre jean bleu et à vos chaussures marron : du rouge foncé ou du violet. En effet, le bleu est une couleur primaire, le marron est composé de rouge (autre couleur primaire). Dans ce cas le violet correspond à au mélange du bleu et du rouge. Attention pour cette troisième option il faut maitriser les couleurs primaires !

Un dernier détail qui a son importance: on jette immédiatement ses chaussettes trouées ! Cela ne vous est jamais arrivé d’arriver chez votre médecin et de vous rendre compte que vos chaussettes sont foutues ? La honte…. Jetez vos vieilles chaussettes ou faites des chiffons avec si vous êtes conservateurs elles ne seront pas perdues !

Evitez l'irréparable !

Il y a une faute de goût qu’il ne faut jamais commettre : les chaussettes blanches ! On ne parle pas ici des chaussettes basses ou socquettes que l’on peut bien évidemment porter avec des baskets. C’est interdit de porter des chaussettes blanches au quotidien. La seule exception notable c’est lorsque l’on fait du sport… et encore !

Attention également à ne pas porter des chaussettes trop courtes ! Encore une fois on ne parle pas des socquettes mais des chaussettes à moitié hautes…. celles qui laissent apparaitre vos poils quand vous vous asseyez ! Ce n’est pas possible ! Veillez à prendre des chaussettes qui recouvrent bien le mollet pour éviter cette faute de goût qui vous mettrait hors-jeu dans la minute !

Un dernier détail qui a son importance: on jette immédiatement ses chaussettes trouées ! Cela ne vous est jamais arrivé d’arriver chez votre médecin et de vous rendre compte que vos chaussettes sont foutues ? La honte…. Jetez vos vieilles chaussettes ou faites des chiffons avec si vous êtes conservateurs elles ne seront pas perdues !

Comment associer ses chaussettes à son costume ?

Vous savez maintenant tout et êtes prêts pour exhiber vos paires de chaussettes aux yeux de tous. N’oubliez pas, des chaussettes c’est bien, des chaussettes françaises c’est mieux ! Basses, montantes, socquettes, en fil d’Ecosse ou en coton bio pour trouver votre bonheur, il suffit d’essayer !
Si vous souhaitez obtenir d’autres informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de commeuncamion, ils regorge de conseils et astuces sympa !

Nos autres articles

Chaussettes avec bouton pression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous voulez découvrir notre collection de chaussettes françaises inséparables ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez rien de notre actualité !
X