Pourquoi acheter des chaussettes françaises ?
Retour au blog Pourquoi acheter des chaussettes françaises ?Les chaussettes,
Associé chez Frenchaussette
Les chaussettes sont un accessoire de mode indispensable au quotidien. C’est évidemment ce qui va « habiller » votre tenue mais c’est aussi un élément de confort incontournable. Les chaussettes, françaises ou non, peuvent être de différente taille ou de différente nature. Mais ce qui est important c’est d’être bien dans ses chaussettes. L’adage parle d’être « mal dans ses pompes » mais avant les chaussures, il y a les chaussettes. Et si on n’est pas à l’aise dans ses chaussettes, ce sera compliqué d’être à l’aise tout court !
Il existe donc trois ou quatre différents types que vous pouvez porter : les chaussettes mi-hautes, les chaussettes hautes, les socquettes et les chaussettes invisibles. Certains rangent les chaussettes invisibles dans les socquettes, d’où l’indécision entre trois ou quatre grandes familles. Nous allons revenir ici sur chacune d’entre elles.
Mi-haute ? Cela veut tout dire et rien dire à la fois. On peut dire que ce nom laisse une grande place à la subjectivité !
Malgré son nom peu précis nous parlons ici de la chaussette la plus populaire en France.
Il s’agit ici de chaussettes classiques qui sont polyvalentes et adaptées à toutes les situations et saisons.
On l’appelle aussi chaussette « classique » ou chaussette « standard » ce qui est déjà un peu plus clair. C’est le modèle privilégié chez Frenchaussette.
Elles peuvent être utilisées dans de nombreux cas et sont idéales pour être portées tous les jours.
On appelle cette chaussette mi-haute car elle arrive en général juste au dessus de la cheville. Cela leur permet de vous apporter un confort quotidien. Vous pouvez les utiliser pour aller au travail ; sortir et même faire du sport selon la matière utilisée !
Grâce à leur taille plus longue, les chaussettes hautes vont couvrir vos pieds et votre corps jusqu’au-dessus du mollet. C’est un modèle également appelé mi-bas qui pourra vous convenir pendant la période hivernale. Ces chaussettes doivent absolument être portées au dessous de pantalons. Attention à la faute de style !
Ces chaussettes offrent un niveau de confort très important. Elles sont idéales si vous souhaitez couvrir vos mollets et vos tibias. C’est le modèle star en Italie, tous les hommes en portent. En revanche elles ne rencontrent pas un vrai succès en France.
Les socquettes sont tout simplement des modèles de chaussettes plus courtes. Vous les porterez en général pendant le printemps et l’été. La chaussette est un véritable accessoire de mode et la socquette est furieusement tendance en ce moment auprès des jeunes. En effet le style absolu est de montrer ses chevilles… il faut donc porter des socquettes !
Les hommes portent en général des modèles de socquettes très classiques, en accord avec leurs chaussures. Par contre les femmes font preuve de plus d’originalité et portent parfois des modèles avec des frou-frou ou de la dentelle.
Les socquettes peuvent devenir « invisibles ». Dans ce cas, comme leur nom l’indique, elles ne se voient pas et sont cachées par les chaussures. Cependant attention, le port de chaussettes invisibles n’est pas à recommander dans le cadre d’activités sportives, votre pied risque de trop bouger dans la chaussette.
C’est le modèle adapté pour toutes les personnes qui ne veulent pas être pieds nus dans leurs chaussures l’été !
Et voilà, Il ne vous reste plus qu’à trouver chaussette à votre pied ! Haute, mi-haute ou socquette, tous les différents types de chaussettes sont dans la nature. Essayez d’en choisir des françaises, c’est mieux pour la terre et cela favorise notre industrie et nos métiers. Vous trouverez ici notre collection de chaussettes françaises adaptées à tous les pieds !
Et si vous êtes un puriste, vous trouverez à cet endroit la définition du Larousse
Retour au blog Pourquoi acheter des chaussettes françaises ?Les chaussettes,
Retour au blog Des chaussettes courtes tout simplement Les socquettes
Retour au blog Comment associer ses chaussettes à ses vêtements